Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rire et pleurer, écritures jeunes mais libres

"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent" ; Maïakovski

On s'enflamme sur la scène, et on vit

Publié le 19 Août 2015 par Compères rêveurs à leurs heures in Longue Vue

J'ai maintenant l'habitude de tout ce délire désastreux et surnaturel.
Que je confonds ce quotidien avec la paix.
Alors que ces montagnes russes me secouent d'avant en arrière,
Quelle est la chose que je ne dois pas perdre de vue?

Englouti par cette idée d'égalitarisme,
Même mon âme en est chamboulée...
Il faut clairement dire ce qu'on déteste et ce qu'on aime,
Sinon on ne vaut pas mieux qu'un simple pantin.

Ah, ces foules marchant dans les rues nocturnes,
Certains semblent si heureux, certains semblent si seuls.
Le contraste sautille sur la partition,
Créant chanson et rythme.

Cap sud-sud-ouest, que la fête continue,
que cette nuit ébahisse le monde entier!
Je me sens bien, les reflets forment une chaîne.

On passe un bon moment dans cette galère, puis c'est reparti pour un tour.

Les Ailes Rouges

Commenter cet article