Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rire et pleurer, écritures jeunes mais libres

"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent" ; Maïakovski

Et la mélodie s'enrichit au rythme de la pensée

Publié le 4 Avril 2014 par Compères rêveurs à leurs heures in Longue Vue

Une nuit d'orange m'enlace sans penser, et je ressens comme l'envie de tout écarter, de tout reprendre, peut-être même de tout livrer. Peu importe, la chance est là, elle a sonnée, l'heure, mais l’intérêt n'est plus, s'en emparer n'est qu'incertain comme cet esprit sans dignité qui s'indigne contre moi, c'est passé. L'homme droit ne doit gauchir la réalité.
Si s'enivrent les ondes, ce sont les corbeaux qu'il faudra blâmer. Encore qu' elles ne sauraient s'arrêter, en si bon chemin à quoi bon abandonner ?
Mais c'est dans cette humble demeure que s'enorgueillit la vanité, et dans son lit repose ses plus sombres artifices. Nous ne pourrons plus jamais y arriver. Très loin, trop loin, mais même la lame n'y aurait songé.
Contre moi, une plume acérée, douce, tombe. Et la mélodie s'enrichit au rythme de la pensée.

 

 

 

 

 

         Georges Sable, après une trop longue absence.

Commenter cet article